Shella a volé une bouteille de vin dans le cellier des Poufsouffle. Une combinaison de Lumos et de Nox, quelques battements de cils au bon moment et un Alohomora plus tard et elle était de retour dans sa salle commune fière comme un paon.
« Regarde-moi pas comme ça, j’ai dit merci aux elfes en partant. » Shella a la voix qui chante. Elle ne laissera pas le silence de Justine la faire culpabiliser. Les deux Serpentards se jaugent d’un coup d’oeil pendant de longues secondes.
« Tu as pris du rouge ou du blanc? »
Justine a envie de célébrer. L’air mi-bête mi-réprobateur qu’elle forçait depuis l’arrivée de Shella quitte son visage au même moment où elle éclate de rire. Elle l’a bien eue. « C’est pas vrai que je me tape encore une nuit d’étude d’histoire des moldus à jeun. » pendant que Justine transfigure deux feuilles de parchemin en coupes de crystal, Shella se charge de remplir leurs verres à ras bord.
Le vin est délicieux, Justine soupire de bonheur à la première gorgée. Shella la dévore des yeux.
« Ça fait longtemps qu’on a entendu parler d’Oli. » tant mieux.
Shella se complait dans l’absence d’Olivier. Le commentaire de Justine la pique. « J’espère qu’il fait pas trop de conneries. » Justine est pensive, Shella roule des yeux. Oli pourrait bien se jeter en bas de la plus haute tour de l’école que ça ne lui ferait pas un pli.
Qu’il arrête de rôder autour de Justine leur fera du bien à toutes les deux.