Cet épisode est présenté par : Organes & co., un service de livraison de repas unique en son genre. Que vous soyez en camping ou simplement en quête d'une escapade plein air, savourez nos recettes faciles composées d’ingrédients originaux pour un repas délicieux où que vous soyez. « Savourez l'amour, même au camp ! » Restez à l’affût tout au long de l’épisode, vous pourriez mettre la main sur un code promo vous donnant 25% de rabais sur nos kits de cuisine à emporter pour des dîners en nature.
Confessionnal de Vanessa, jour #19
Vanessa est indisponible pour le moment.
Confessionnal de Samuel, jour #19, épuisé
« Crissez-nous patience. »
Confessionnal de Geneviève, jour #19, fin de matinée
« Hey quelle frousse quand même! »
Confessionnal de Justine, jour #19, heure inconnue
« C’était pas censé se passer DEMÊME. » [larmes]
Justine et Clara - jour 19
Justine est inconsolable. Elle fuit les caméras, s’est disputée quatre fois avec la régie, a menacé qui que ce soit de les poursuivre dès qu’elle mettrait le pied dehors. Adrien a retenu un « Si. » contre ses lèvres closes, pincées. La lumière passant à travers les fenêtres éclatées de leur cachette suggère que la journée est devenue une nuit, puis une journée à nouveau.
Clara, agonisante, laisse se casser un énième soupir sur ses lèvres gercées.
Plus rien ne fait de sens lorsque Justine, engourdie, jette un coup d’oeil au bras infecté de Clara à quelques mètres d’elle. Justine a tranché tout juste dessous l’épaule, à l’aide d’éclats de verre. La coupure est sale et maladroite, le bras empeste la gangrène. La plaie ne saigne presque plus et l’attente est insoutenable.
Vanessa et Jean-Daniel - jour 19
« Bon matin les Danies! Venez avec moi, je vous amène dans un vlog en direct de mon Apocalypse. Ici c’est le salon, où on déguste notre Winning juice tous les matins Vaness et moi! Et c’est exactement de ça que je voulais vous parler aujourd’hui. Je vous vois dans mes commentaires, salut Bryan!, dire sous mes posts à quel point vous n’êtes pas motivés. Vous savez pas par où commencer, pis après vous vous plaignez de comment votre premier million a l’air loin. C’est de la bullshit la gang, hey Kylie fait longtemps toujours au top?, et vous le savez. Ici, vous pouvez voir la cour qu’on s’est aménagée pour méditer et pour brainstormer notre takeover du monde de la semaine prochaine. Le seul qui se met en travers de ton succès, c’est TOI. C’est pour ça qu’il y a un “u” au début de “succès”. OMG Kev long time no see mon gars!, okay fack notez ça dans votre journaling du jour les Dadanz : the first pitfall you encounter on your quest for success is U. Bon, là je vous amène en cuisine parce que c’est le temps de jaser des vraies affaires autour du four. »
Jean-Daniel a trouvé un endroit où la lumière flatte ses traits à merveilles. Il est posé dans la cuisine du bunker, le grand réfrigérateur derrière lui. Vanessa a arrêté de crier il y a une heure.
Philip, Catherine, Geneviève, Charles - jour 19
Les baies n’étaient pas empoisonnées.
La production leur a envoyé un lot de saveurs variées de Love Potion No. 9, et trois kits Organes & co. pour célébrer dès l’aube.
Organes & Co. vous offre 25 % de réduction sur votre première commande ! Utilisez le code promo NATURE25 lors de votre passage à la caisse.
Tout va bien pour les membres du quatuor, qui ont passé la nuit à faire la liste de tout ce qu’ils regrettaient de ne jamais avoir accompli, et de tout ce qu’ils rêvaient d’accomplir en partant d’ici.
On a eu droit à des confessions larmoyantes, à des baisers goulus, à des promesses sous la lune, à des coups d’oeil entendus. Adrien a remarqué les secrets que Geneviève a chuchotés à l’oreille de Charles lorsque Philip et Catherine se sont endormis la tête sur l’épaule de l’autre. Il a gardé la transcription pour lui, intrigué de la suite.
Samuel et Mathieu - jour 19
La main libre de Samuel enserre la gorge de Mathieu depuis une longue minute. Leurs yeux se sont avalés une infinité de fois. Les corps brûlent, les lèvres saignent. La caméra de proximité tente d’attraper des visages, des intentions.
Samuel ferme la porte avec rage. Ce que Mathieu subira lui appartient. Il refuse de partager avec des millions de téléspectateurs anonymes. De l’autre côté de la cabine close, la régie ne peut que supposer ce qui se passe.
On entend des gémissements flirtant entre douleur et envie. Des cris qui agonisent, d’autres qui supplient. Les heures sont aussi avides que les gestes de Samuel qui semble prendre tout ce que Mathieu peut encore donner.
Adrien autorise les caméras à l’extérieur du vaisseau. Les cotes d’écoute montent en flèche.
Postée en périphérie, la lentille flottant dans l’infinité de l’espace capte la silhouette affalée de Mathieu. Il respire à peine. Les cicatrices qui ornent son torse sont impressionnantes, à vif.
Samuel se nourrit à même les plaies de son amant.
Les catchphrases de life coach 👌(et omg j’ai besoin d’un fanfic de juste Math et Samuel dans l’espace qui se dévorent merci 😂)