Confessionnal de Gilles, assistant de plateau
« On monte facilement des journées entre vingt et vingt-deux heures quand les tournages commencent. »
Confessionnal d’Adrien, animateur et producteur exécutif
« Après toutes ces années, c’est encore un plaisir de savoir que l’émission touche le coeur de nos téléspectateurs et de nos téléspectatrices. »
Confessionnal de Sacha, caméraman
« Ah oui… faut passer par-dessus le malaise de filmer certaines scènes sans musique. [clin d’oeil] Vous savez de quel genre de scènes je parle! »
Confessionnal de Nelly, ancienne candidate
« Je comprends pas comment ils font encore pour éviter la prison. [rires] »
Après quelques épisodes particulièrement émotifs, la production s’amuse ce soir en vous présentant les dessous d’Amour & Apocalypse!
D’abord, petit passage obligé à la régie. Des murs et des murs sont recouverts de plusieurs dizaines de téléviseurs permettant de scruter les nombreux angles des diverses apocalypses de nos participants et participantes. Sur l’un des écrans, on peut apercevoir Geneviève et Philip qui se chargent de cuisiner le petit-déjeuner de leur tribu sur fond de lever de soleil tropical. Un autre écran nous offre un petit spoiler de Vanessa [PASSAGE CENSURÉ] Jean-Daniel dans leur couloir principal.
Adrien accueille l’équipe de tournage avec un immense sourire, les invite à le suivre jusqu’à la loge des costumes. L’endroit ferait rêver n’importe quel fana de mode : un walk-in débordant du plafond au plancher de tenues toutes plus colorées et extravagantes les unes que les autres. Notre animateur ne se lasse pas d’être flamboyant soir après soir!
Un plan introduit l’équipe médias et relations publiques en pleine réunion téléphonique avec quelques partenaires. Certaines scènes précédemment diffusées ont refroidi quelques commanditaires dont nous tairons le nom. Des négociations dirigées par la main de fer de notre productrice au contenu devraient suffirent à garder associées à l’émission les entreprises qui souhaitent rompre leur contrat.
Adrien ricane comme le ferait un gamin devant un immense gâteau d’anniversaire lorsqu’il invite les caméras à le suivre dans sa chambre des décisions. C’est de là où il planifie, avec sa co-animatrice, les prochaines attaques et les prochains rendez-vous des participants et des participantes.
Volontairement ou non, l’équipe au montage n’a pas brouillé l’arrière-plan lors de la visite de cette précieuse pièce. Des yeux aguerris auront vu, sur l’écran géant qui affiche le parcours de Justine et Clara à la trace, que Clara vient de succomber à ses blessures blottie contre la poitrine de Justine. Des gifs de Justine lançant des insultes et des objets à la caméra circulent actuellement sur le web.