Confessionnal de Adrien, jour 115
« La mort de Clara nous a brisé le coeur, mais celle de Justine est… indescriptible. »
Justine et Clara, jour 37
La production a tenté de calmer Justine. De lui offrir de l’aide via une équipe d’intervenants à distance.
La production a également dispersé des objets appartenant à Clara un peu partout sur les lieux de leur apocalypse. Des mémentos stratégiques pour s’assurer de créer quelques larmes par ci par là dans les yeux déjà constamment rougis de Justine.
C’est le matin du 32e jour que Justine, toujours autant animée par la rage de l’injustice, a décidé d’élaborer un plan hors-caméra. Personne n’arrivait à voir ce qu’elle manigançait, recroquevillée sur un tas de draps, de bouteilles, d’éclats de bois et de verre. Même les meilleurs zoom des drones envoyés par l’équipe en régie n’ont pas suffit pour élucider le mystère de ce sur quoi elle se concentrait.
Au 37e jour, elle avait fini.
Se dégageant de devant la caméra qui filmait son dos depuis presqu’une semaine, Justine a offert aux téléspectateurs et aux téléspectatrices un épouvantail nouveau genre. Construit avec ce qu’elle avait sous la main.
À l’effigie d’Adrien.
Il avait les yeux cassés, la bouche tordue, le corps marqué des blessures que le regard de psychopathe de Justine jurait lui faire à sa sortie de l’émission.
Le lendemain matin, elle était retrouvée morte dans son lit de fortune. Dévorée par ce qui semblait être une armée de zombies affamés. Personne ne s’explique comment ils ont pu entrer ni pourquoi l’endroit n’était pas du tout saccagé après leur passage.
Les barricades que Justine avait mises en place sur toutes les portes et fenêtres à la mort de Clara sont encore intactes à ce jour.