Elle ne gâchera pas son plan ce soir.
Tout doit se passer exactement comme elle l’a prévu, des sourires par-dessus le bar à la musique spécifiquement choisie. Justine a les yeux brillants, la voix qui pétille.
Shella enregistre chaque mouvement.
Un verre, un autre. Justine exagère toute seule, Shella n’a même pas besoin d’en rajouter. Elle alterne les Aguamenti en espérant que Justine boive un peu d’eau entre les shooters. La musique l’exaspère, le pub est suffocant.
Dehors, la tempête de neige est de plus en plus violente.
Shella inspire la peau de Justine. Imagine les caresses de ses doigts le long de sa nuque, glisse une pensée et une autre dans la tête de Justine. Leurs regards se croisent. Les souvenirs s’imbriquent même s’ils n’existent pas encore dans la mémoire de Justine.
Shella sait qu’elle n’a qu’un petit pas à faire, une minuscule impulsion et Justine sera à elle.
Oli, Guillaume et Vanessa réapparaissent en plein milieu du bar sans que Shella se souvienne les avoir vu partir. Avec eux, ils ont amené trois enfants qu’elle n’a jamais vus. Antoine fend le pub pour attraper le poignet de petit garçon aux cheveux en bataille. Lorsqu’ils ouvrent la porte des Trois Balais, une rafale de vent et de neige les pousse en arrière et les empêche de sortir.
La porte se referme bruyamment, la serrure se verrouille d’elle-même.
Une voix d’outre-tombe résonne à travers le bar.
« Personne ne sortira d’ici vivant ce soir. »